Vous faites un crédit ? Pensez a vous protéger avec l’assurance de prêt.

Assurance couverture crédit, pour tous les emprunteur afin de vous garantir contre les risques de la vie

L’ASSURANCE EMPRUNTEUR (PARFOIS APPELÉE ADI) : POUR QUI ?

Que vous soyez emprunteur ou co-emprunteur, le contrat d’assurance vous apportera les garanties réellement utiles à votre projet et vous permettra de sécuriser le remboursement de votre prêt. Si vous êtes caution, vous pouvez aussi souscrire une assurance emprunteur.

A QUOI SERT L’ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

En cas de décès, d’accident ou de maladie de longue durée, l’assurance emprunteur prendra le relais. Ni vous, ni vos proches n’aurez à assumer le remboursement du prêt : c’est l’assureur qui prendra en charge le capital et les intérêts restant dus en cas de décès ou les échéances en cas de maladie.

CHANGER VOTRE ASSURANCE !

Vos couvertures d’assurance de prêt sont-elles suffisantes ? Votre prix est-il juste ? C’est le moment d’aller voir la concurrence !
Bonne nouvelle pour les emprunteurs ! Le projet de loi intégrant les nouvelles dispositions de la directive européenne sur le crédit immobilier et la possibilité de changer d’assurance emprunteur en cours de prêt a été adopté par le Sénat le 8 février. Déjà voté à l’unanimité en commission mixte paritaire le 17 janvier dernier et approuvé neuf jours plus tard par l’Assemblée nationale, ce projet est donc entériné.
La mesure sera effective à partir de janvier 2018 pour tous les souscripteurs d’une assurance de prêt, si tant est que le Conseil constitutionnel ne s’y oppose pas une nouvelle fois. Dès lors les banques les plus irréductibles, certains établissements mutualistes notamment, ne pourront plus s’opposer au droit de résiliation annuelle d’un contrat d’assurance de prêt si vous apportez un contrat équivalent en garanties.

 

Une question ? Un conseiller vous répond immédiatement !

CONTACTEZ NOS CONSEILLERS POUR TOUTES VOS QUESTIONS

Par téléphone: 09 73 52 36 21

CONTACT